Identification | Français | English | Pусский

Katsushika Hokusai

Katsushika Hokusai

Type : Millénium

Date d'émission : 16/01/2015

Disponibilité : Sous 8 jours


Katsushika Hokusai (1760-1849) est aujourd’hui l’artiste japonais le plus célèbre à travers le monde. Considéré comme un peintre mineur au Japon, son talent exceptionnel ne fut reconnu qu’après sa mort. Une notoriété qui dépassera les frontières de l’Empire du soleil levant : des peintres comme Van Gogh ou Monet s’inspirèrent de ses dessins, faisant ainsi découvrir au public européen le génie naturaliste du maître nippon.

La grande vague de Kanagawa, représentée ici sur le timbre, est l’œuvre la plus connue de Hokusai et la première estampe de la série « trente six vues du Mont Fuji », porte-bonheur pour les Japonais. Cette œuvre représente une déferlante gigantesque sur le point d’engloutir trois barques de pêcheurs. Cette estampe peinte en 1831, est le symbole de la suprématie de la nature sur l’homme, thème cher à l’artiste.

Hokusai a réussi à donner de la profondeur à cette toile, de par la succession des plans de vague, utilisant un dégradé de bleu de prusse, tandis que le ciel brun-jaune, épure ce paysage tourmenté. L’écume de la vague ressemble à des griffes vivantes qui forment un contraste avec la sérenité lointaine du mont Fuji.

11,25 €TTC
Stock : 0 restant(s)

Copyright © 2016 | FOS