Identification | Français | English | Pусский

Histoire de Styles : Architecture - France

Histoire de Styles : Architecture - France

Type : Feuillet soie

Date d'émission : 01/02/2019

Disponibilité : Sous 8 jours

Ce carnet de douze timbres est un échantillon de l'Histoire de l'Art architectural français. Il s'agit de close-up de différents styles, allant de l'époque romaine au XIXe siècle. Voici quelques exemples de la richesse et du prestige de nos constructions qui sont représentés sur ce carnet :

La Chapelle Sainte-Marie de Nevers (1623-1634) qui bénéficie d'une façade présentant un étonnant style baroque, unique en Nivernais, et rare en France. Elle fait l'objet d'un classement au titre des Monuments historiques.

Fondée en 1015 sur les vestiges d'une précédente cathédrale, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, haute de 142,11 m, est restée longtemps le plus haut édifice du monde ! Pratiquement achevée en 1365, elle a la particularité d'avoir vu l'espace entre ses deux tours comblé en 1388 et se reconnait à son clocher unique, surmonté d'une flèche ajoutée en 1439.

La Maison Carrée de Nîmes (10av.J;-C-An4), temple du forum d la ville, était le second lieur dédié au culte impérial avec le sanctuaire de la Fontaine. Il s'agit du temple le mieux conservé du monde romain.

Vaste édifice néogothique que des sculpteurs à l'imagination débordante ont enjolivé de gargouilles fantastiques, animaux divers et personnages pittoresques, l'Eglise de Notre-Dame des-Champs d'Avranches (1863-1937) domine la ville et se voit à plusieurs dizaine de kilomètres.

C'est en 1876 que fut inauguré le somptueux Musée-Bibliothèque de Grenoble. Sa réalisation, sur les plans de Charles-Auguste Questel (1807-1888), à partir du programme établi par le conservateur de l'époque, le peintre Alexandre Debelle (1805-1897), témoigne de l'effort monumental de la ville sous le Second Empire.
16,70 €TTC
Stock : 5 restant(s)

Copyright © 2016 | FOS