Identification | Français | English | Pусский

Château de Chambord 500 ans

Château de Chambord 500 ans

Type : Feuillet soie

Date d'émission : 31/05/2019

Disponibilité : Sous 8 jours

En septembre 1519, le roi François 1er décide la construction du château de Chambord sur des terres marécageuses, aux bord de la rivière Cosson et au centre d'une forêt dense en gibier, pour en faire un somptueux édifice, qui doit lui permettre d'assouvir sa passion pour la chasse. Fortement fasciné par l'art italien, il fait construire un château où se mêlent les influences françaises et italiennes. Pour cause de sixième guerre d'Italie, les travaux s'interrompent entre 1522 et 1526.

Au retour de François 1er, ils reprennent sans arrêt pendant vingt ans, jusqu'à sa mort en 1547. C'est Louis XIV en 1685 qui achèvera la construction de ce château, construit sur le modèle des château forts du Moyen Age, avec une bâtiment carré central, le donjon, doté de quatre tours à chacun de ses angles.

Mais la curiosité architecturale qui a contribué à la renommée de Chambord, c'est l'escalier à double révolution au centre de l'édifice. Le principe est simple et étonnant : deux escaliers qui tournent dans le même sens mais qui ne se croisent jamais. l'on peur ainsi monter ou descendre les étages sans croiser les personnes qui utiliser l'autre escalier.

2019 marque le 500e anniversaire de la Renaissance en France. 1519 signe le début de la construction du Château royal de Chambord, le décès de Léonard de Vinci et la naissance de Catherine de Médicis. Pour commémorer cette grande période, plus de 500 évènements sont organisés en région Centre-Val de Loire, berceau de la renaissance.
7,03 €TTC
Stock : 5 restant(s)

Copyright © 2016 | FOS