Identification | Français | English | Pусский

Le Nu dans l'Art

Le Nu dans l'Art

Type : Feuillet offset

Date d'émission : 29/03/2019

Disponibilité : Sous 8 jours

Sculpteur ou peindre une figure dénuée constitue une manière de démontrer son talent. IL faut établir des proportions harmonieuses et rendre les effets de chair. En mettant en place son canon esthétique du nu, Polyclète ne s'imaginait sûrement pas qu'il resterait une référence vint)cinq siècles plus tard. Car le système de proportions établi par le sculpteur grec autour de 450 av. J.-C. influence aujourd'hui encore notre perception du corps.

Sur ce carnet de douze timbre émise par la Poste, on retrouve des sculptures de différentes époques, ne représentant que des femmes et déesses, comme la Venus de Milo, statue en marbre de Paros qui représente le déesse Aphrodite. Chef d'oeuvre de l'époque héllénistique, c'est l'une des plus célèbres sculptures grecques - Une jeune fille ukrainienne se présente vers la fin de 1932 à l'atelier de Charles Despiau. Le sculpteur est enthousiaste devant son corps qui réunit en un tout parfait, l'ensemble des éléments qu'il recherchait (beauté, classicisme et modernité) ; elle va poser pour lui pendant plus de trois ans.
En 1937, son oeuvre, Assia, bronze patine et terminée.
- Le fruit, sculpture en bronze, d'Antoine Bourdelle, réalisée en 1906, est une représentation de Pomone, déesse antique des vergers.
- Une statuette en terre cuite représentant une jeune femme se tirant une épine du pied est l'oeuvre de Jacquio Ponce, sculpteur tombé dans l'oubli, mais qui fut pourtant l'un des principaux maîtres de la renaissance. Une oeuvre d'Edgar Degas, femme enceinte, une d'Aristide Maillol, jeune fille à la draperie, mais aussi une sculpture d'art népalais, une antiquité grecque, égyptienne, orientale et une sculpture de Côte d'ivoire complète ce carnet. Toutes les oeuvres représentées sont conservées dans un musée français.
6,51 €TTC
Stock : 5 restant(s)

Copyright © 2016 | FOS