Identification | Français | English | Pусский

Raphaël

Raphaël

Type : Feuillet soie

Date d'émission : 17/04/2020

Disponibilité : Sous 8 jours

Né le 6 avril 1483 à Urbino en Italie, Raffaello Sanzio, dit Raphaël fait son apprentissage auprès de son père, peintre de métier. Formé à Pérouse, dans l'atelier du Pérugin, il est déjà considéré vers 1500 comme un maître à part entière, avec des oeuvres, telles que "Sposalizio". En 1504, il s'installe à Florence ; là il étudie la technique des peintres contemporains, Léonard de Vinci et Michel Ange, qu'ils l'inspirent par leurs dessins de l'anatomie et leurs représentations de la lumière. Il réalise pendant cette période de nombreuses madones, "la Madone du grand duc" ou "la Madone Bridgewater".

En 1508, appelé à Rome par le pape Jules II pour décorer plusieurs pièces du Vatican, Raphaël réalise pour lui plusieurs oeuvres dont "l'Ecole d'Athène", célèbre fresque représentant les figures majeurs de la pensée antique. En 1513, après la mort du pontife, son successeur, Léon X, le nomme architecte en chef de la basilique Saint-Pierre. Il réalise alors de nombreuses fresques et peintures et réalise aussi des tapisseries pour la Chapelle Sixtine.

C'est à cette période qu'il rencontre Margherita Luti, grand amour de sa vie, qu'il représentera dans un tableau intitulé "La Fornarina". Alors que sa carrière est au plus haut, Raphaël attrape la malaria. Il meurt à Rome le 6 avril 1520, à 37 ans à peine ; il laisse derrière lui son dernier tableau inachevé "la Transfiguration".


8,47 €TTC
Stock : 5 restant(s)

Copyright © 2016 | FOS