Identification | Français | English | Pусский

Gastronomie traditionnelle méditéranéenne Euromed

Gastronomie traditionnelle méditéranéenne Euromed

Type : Feuillet soie

Date d'émission : 10/07/2020

Disponibilité : Sous 8 jours

L'Union EUROMed postal créée à Rome le 15 mars 2011, comprend actuellement les opérateurs postaux représentant les pays du bassin méditerranéen. Cette année, La Poste a choisi d'illustrer la thématique commune "gastronomie traditionnelle de Méditerranée", par l'une des plus anciennes recettes marseillaises : la Bouillabaisse.
A l'origine , il s'agissait d'un plat de pêcheurs; Ces derniers, en triant le poisson destiné à la vente, mettaient de côté certaines pièces qu'ils préparaient pour eux et leur famille. C'est donc un plat simple et familial qui, au fil des ans a été perfectionné et qui peur comporter maintenant un fond liant et même des crustacés. La Bouillabaisse marseillaise doit comprendre au minimum quatre espèces parmi celles-ci : rascasse , baudroie (lotte), rascasse blanche, fielas (congre), araignée (vive), chapon (scorophène), galinette (rouget grondin), Saint-Pierre, cigale de mer et langouste. Cette liste laisse le choix en fonction des arrivages et du nombre de convives, mais un point reste essentiel pour la qualité de ce plat, c'est l'extrême fraîcheur du poisson, condition primordiale de sa réussite.

Le service de la bouillabaisse est laissé à l'appréciation du restaurateur, mais d'une façon générale, cette préparation est servie dans deux plats différents : l'un pour le poisson, l'autre pour le bouillon; Selon le goût du convive, les deux pourront être mélangés dans une assiette creuse ou bien servis à part. Une règle reste cependant obligatoire, c'est le découpage du poisson devant les convives. On servira également la rouille accompagnée de croûtons.
7,55 €TTC
Stock : 5 restant(s)

Copyright © 2016 | FOS