Identification | Français | English | Pусский

Fête du timbre - Peugeot 204 Cabriolet

Fête du timbre - Peugeot 204 Cabriolet

Type : Feuillet soie

Date d'émission : 28/03/2020

Disponibilité : Sous 8 jours

Présentée en 1966, soit un an après la commercialisation de la berline, la 204 Cabriolet souffle une légère brise de sportivité sur la gamme Peugeot e proposant un style dynamique pour l'époque, un toit entièrement découvrable et des performances correctes.

Plus coquette que radicale, elle inspirera en revanche les 304 et 306 cabriolets par son architecture préservant les éléments techniques de sa mouture berline. Ses formes cubiques sont aujourd'hui, l'un des symboles forts d'une époque regrettée. Ses lignes sont simples, le pare-brise minimaliste. A l'intérieur, le volant est en cuir mal piqué, il y a trois cadrants ronds et c'est presque tout ! la planche de bord, bien qu'élégante fait dans la simplicité. La commande de boîte derrière le volant est déboussolante ; il en est de même pour le comodo de clignotant inversé.

Côté habitabilité, la 204 Cabriolet sacrifie ses places arrière, mais offre un coffre assez généreux. il n'est d'ailleurs pas handicapé par l'intégration de la capote, légère et facile à manœuvrer, qui se plie simplement pour se ranger derrière les places avant. Sous le capot loge un moteur de 4 cylindres de 1130 cm³ développant 58 chevaux. A l'époque, Peugeot annonçait une vitesse de pointe honorable de 138 km/h.


7,12 €TTC
Stock : 5 restant(s)

Copyright © 2016 | FOS