Identification | Français | English | Pусский

Les Lapins Crétins

Les Lapins Crétins

Type : Feuillet offset

Date d'émission : 04/09/2020

Disponibilité : Sous 8 jours

Les lapins crétins, connus dans le  monde anglophone sous le nom de Raving Rabbids, sont des personnages fictifs, créés et lancés par Michel Ancel, Hubert Chevillard et Charles Beirnaert de la société française Ubisoft. A l'occasion du développement du jeu "Rayman contre les lapins crétins", le studio de développement cherchait des ennemis à opposer à Rayman. Lors d'une réunion, Michel Ancel faisait des petits dessins qui ressemblaient à une espèce de lapin avec les yeux sur le côté. Le lendemain, les personnages sont modalités en 3D et provoquent l'hilarité dans le studio, qui décide de les conserver pour le jeu.

L'humour est la marque de fabrique des "lapins crétins" ; leur créateur n’hésite pas à les qualifier de "vicieux" et "complètement stupides". Souvent affublés d'une ventouse à déboucher les toilettes, leurs yeux deviennent rouges et un peu fous, avec un regard divergent quand ils se mettent à hurler.
Particulièrement bêtes, leur humour tranchait avec l'esprit classique de la série Rayman, ce qui leur valut de nombreuses critiques de joueurs, qui demandaient leur disparition et le retour aux épisodes traditionnels.

Grâces à des vidéos parodiques, des partenariats avec des marques ou des médias de la création de la série d'animation "les Lapins Crétins : Invasion", la notoriété de ces personnages aux grands yeux globuleux et aux grandes dents apparentes, s'est accrues auprès du grand public, au-delà des amateurs de jeu vidéo.
6,60 €TTC
Stock : 5 restant(s)

Copyright © 2016 | FOS