Identification | Français | English | Pусский

Tomi Ungerer

Tomi Ungerer

A l’occasion de l’OUVERTURE DU MARCHE UNIQUE EUROPEEN  en 1993, l’illustre TOMI UNGERER, artiste alsacien et militant européen de la première heure , qui nous a quitté récemment , a dessiné une ESTAMPE intitulée « l’Union fait la force » de 64x45 cm sous la forme inédite et originale d’une planche perforée de 25 timbres représentant les 25 membres de l’Union.
Couchée sur papier vélin d’Arches, cette estampe en sérigraphie limitée à 150 exemplaires numérotées, est signée par l’artiste.
Un triptyque philatélique a également été conçu par l’artiste : un des seuls documents connu à ce jour pour regrouper les douze timbres émis par chacun des douze pays de la CEE à l’occasion de ce rendez-vous de l’Europe avec l’Histoire. Numéroté et réalisé en quadrichromie sur papier spécial, il comprend la reproduction de l’œuvre de Tomi UNGERER (une sorte de puzzle de l’Union), une préface d’Egon KLepsch, président du Parlement européen à l’époque, la photographie officielle de la signature du Traité de Maastricht, une évocation des grandes étapes de la construction européenne et les douze timbres-poste revêtus de leur cachet spécial d’émission.

Pour plus de renseignement, merci de vous adresser à FOS STRASBOURG EUROPE.
Non disponible

Copyright © 2016 | FOS