Identification | Français | English | Pусский

Cœur Jean Charles de Castelbajac

Cœur Jean Charles de Castelbajac

Type : Feuillet soie

Date d'émission : 23/01/2015

Disponibilité : Sous 8 jours



Jean-Charles de Castelbajac naît le 28 novembre 1949 à Casablanca. Durant son enfance, il se passionne pour l’histoire militaire et ses héros, tandis que la mode devient très tôt l’une de ses préoccupations principales : on dit qu’il a fabriqué son premier manteau dans une couverture, alors qu’il est pensionnaire dans un institut religieux. Au décès de son père, Jean-Charles de Castelbajac et sa mère s’installent en France. Le jeune homme fréquente l'école des Beaux-Arts puis l'Ecole supérieure des industries du vêtement : il ne cessera dès lors de créer un dialogue entre ses deux passions, l’art et la mode. Durant les années 70, Jean-Charles de Castelbajac fait quelques rencontres marquantes qui confirmeront sa vocation : Malcom Mac Laren, les Sex Pistols, Andy Warhol… Après diverses expériences dans le prêt-à-porter, il fonde l’entreprise portant sa marque en 1978. Il se hisse alors parmi les couturiers les plus en vue. Il est demandé partout pour enseigner dans les grandes écoles de mode, pour des expositions à New York ou à Londres. Très vite, le cinéma et le théâtre font également appel à lui. Le créateur habillera notamment Isabelle Adjani, ou Farrah Fawcett dans « Charlie et ses drôles de dames ». Dans un registre totalement différent, il signe en 1997 la chasuble rebrodée de croix multicolore portée par le Pape Jean Paul II lors des Journées Mondiales de la Jeunesse.
En parallèle de son activité de couturier, Jean-Charles de Castelbajac se spécialise dans le graphisme et le design : il habille les génériques de chaînes de télévision et signe l'identité visuelle de nombreux événements.
Styliste, designer, illustrateur, écrivain, Jean-Charles de Castelbajac est un touche-à-tout de la création. Depuis trente ans, sa vision ludique et colorée de l’art s’impose comme un antidote contre la morosité.
8,75 €TTC
Stock : 5 restant(s)

Copyright © 2016 | FOS