Centenaire du Théâtre Mogador - feuillet offset -
Notre site est actuellement en cours de mise à jour pour agrandir la boutique.
En attendant, si vous souhaitez enveloppe, carte ou autres qui
n’est pas encore en ligne,
n’hésitez pas à nous contacter : nous serons
ravis de répondre à votre demande.
N'hésitez pas à nous contacter par mail sur fos.eu@orange.fr ou par téléphone au 03 88 23 20 06 si vous recherchez des objets qui n'apparaissent pas sur notre site.
Centenaire du Théâtre Mogador - feuillet offset -
Type : Feuillet offset
Date d'émission : 12/04/2019
Disponibilité : Sous 8 jours
Après la grande guerre, plusieurs salles voient le jour. En 1919, un manager financier britannique, sir Alfred Butt, construit sur l'emplacement d'un hôtel particulier, une salle de music hall, copie d'un célèbre théâtre londonien : le Paladium. Le théâtre est alors baptisé le Palace Théâtre. Réalisé à grands frais, cet exploitant souhaite y présenter de coûteuses revues, telle Hello paris, son premier spectacle. mais le succès n'est pas au rendez-vous. Il décide alors de sous louer la salle soue le nome de Théâtre Mogador. Plusieurs tentatives infructueuses se succèdent pour animer cette vaste salle.C'est à partir de 1920 que le succès s'enchainent : les scandaleux "Ballets Russes" de Diaghilev, les fameux "thé Mogador", après-midi musicaux où se jouent mélodrames et opérettes aux noms pittoresques, "No, no, Nanette" pendant trente ans, "l'Auberge du Cheval blanc" et à partir de 1936, les revues de Mistinguett célèbres partout dans le monde. A partir de 1970, la programmation devient plus éclectique : concerts, comédies musicales, troupes...vont se succéder dans ce lieux mythique.
D'une capacité de 1.800 personnes, le Théâtre Mogador est l'un des plus grands de la capitale. Il a été classé au patrimoine des monuments historiques de France, sous l'impulsion de Barbara, inconditionnelle de ce lieu.